jeudi 8 décembre 2011

Chevènement, l'homme du Peuple

          Depuis maintenant plusieurs mois, les candidats à l'élection présidentielle de 2012 défendent des positions surréalistes aux yeux des Français : l'abandon du nucléaire, dernier grand domaine industriel de notre pays ; la défense du "triple A", note "ubuesque", comme l'a souligné M. Chevènement, donnée par une obscure entreprise aux méthodes douteuses ; le dogme du fédéralisme européen, enfin, défendu becs et ongles par Mme Joly, M. Hollande, M. Bayrou, et réaffirmé par le présient Sarkozy dans son discours de Toulon.

          Loin de s'opposer sur le fond, ces candidats lancent des idées dans l'air du temps, au petit bonheur, afin de satisfaire une opinion d'ailleurs pas dupe. Par conséquent, ce n'est que par élimination que les Français annoncent vouloir voter pour tel ou tel de ces individus...


          Fils d'instituteurs et candidat à l'élection présidentielle de 2012, Jean-Pierre Chevènement est le symbole de l'ascenseur social qu'a permis la Révolution française, le symbole de la méritocratie républicaine, de la France qu'on aime et qui se perd, jour après jour, sous le brouillard conceptuel de la politicaille.
Presque absent des médias officiels, celui qui fut, sous la présidence de François Mitterrand, le représentant de la gauche humaniste, républicaine, radicale, est aujourd'hui privé de parole publique.

          Pourtant, les sondages prouvent que le bon sens de ses propositions (sur la sécurité, l'instruction publique, la souveraineté nationale, la laïcité, le combat contre les inégalités sociales...) séduit un nombre de plus en plus élevé de Français. Le dernier sondage du site "Cmonvote" lui donne ainsi 2,84% des voix au premier tour, un résultat prometteur en considération de la rareté de ses interventions.

          Le combat pour défendre les idées humanistes et progressistes de Jean-Pierre Chevènement continue.

          Nous vous invitons à rejoindre en nombre les rangs des Républicains désireux de rendre à notre pays la grandeur de son passé, au sein du Mouvement Républicain et Citoyen ou ailleurs, la conscience libre.


1 commentaire:

  1. J'espère de tout coeur que Jean-Pierre Chevènement ira jusqu'au bout ! Lui qui est si souvent honteusement attaqué ! (Cf l'histoire du logement). Mais de quoi ont-ils peur ? Et de qui se moque-t-on ? Pourquoi aucun journaliste ne s'est-il intéressé à la directrice de cabinet de Pierre Aidenbaum, logée pour presque rien, elle, dans un vrai logement social de la Ville de Paris.
    C'est encore combines et compagnie... Et le vrai peuple dans tout ça ?

    RépondreSupprimer